Insaisissable hors série by Tahereh Mafi

Insaisissable hors série by Tahereh Mafi

Auteur:Tahereh Mafi [Mafi, Tahereh]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2013-05-30T22:00:00+00:00


12

L’un des hommes de mon père m’attend devant ma porte.

Je lance un regard dans sa direction, mais pas assez longtemps pour distinguer ses traits.

– Précisez la raison de votre venue, soldat.

– Chef, répond-il, j’ai reçu l’ordre de vous informer que le Commandant suprême sollicitait votre présence à dîner dans ses appartements à 20 heures.

– Message reçu, dis-je en m’approchant pour ouvrir ma porte.

Il s’avance et me barre le passage.

Je me retourne et lui fais face.

Il se tient à moins d’un pas de moi : un acte d’irrespect implicite ; une liberté que même Delalieu ne s’autorise pas. Mais, contrairement à mes hommes, les lèche-bottes qui entourent mon père s’estiment heureux. Être un membre de la garde d’élite du Commandant suprême est considéré comme un privilège et un honneur. Ils ne répondent à personne d’autre qu’à lui.

Et en ce moment même, ce soldat tente de prouver qu’il est d’un grade supérieur au mien.

Il me jalouse. Il me juge indigne d’être le fils du Commandant suprême du Rétablissement. Ses pensées s’inscrivent quasiment sur son visage.

Je dois réprimer mon envie de rire en contemplant son regard gris glacial et le gouffre abyssal et sombre de son âme. Il porte les manches retroussées au-dessus des coudes et exhibe ses tatouages militaires. Les anneaux concentriques à l’encre noire qui entourent ses avant-bras sont soulignés de rouge, de vert et de bleu, unique signe distinctif indiquant qu’il est un soldat de haut rang. Un rituel de marquage morbide auquel j’ai toujours refusé de prendre part.

Le soldat me dévisage toujours.

J’incline la tête dans sa direction en haussant les sourcils.

– On m’a demandé d’attendre l’acceptation verbale à cette invitation.

Je prends le temps de réfléchir aux choix qui s’offrent à moi, mais n’en ai aucun.

Comme le reste des marionnettes de ce monde, je suis moi-même entièrement soumis au bon vouloir de mon père. Une vérité que je suis forcé d’affronter chaque jour : je ne serai jamais capable de tenir tête à l’homme dont le poing se referme sur ma colonne vertébrale.

Ce qui me pousse à me détester.

Je croise de nouveau le regard du soldat et me demande, l’espace d’un bref instant, s’il porte un nom, avant de me rendre compte que c’est le cadet de mes soucis.

– Considérez que l’invitation est acceptée.

– Oui, ch…

– Et la prochaine fois, soldat, veuillez ne pas vous tenir à moins d’un mètre cinquante de moi sans en avoir demandé la permission au préalable.

Il bat des paupières, stupéfait.

– Chef, je…

Je lui coupe la parole :

– Vous êtes désorienté. Vous supposez que votre rôle auprès du Commandant suprême vous exonère des règles qui régissent la vie des autres soldats. Eh bien, vous vous trompez.

Sa mâchoire se contracte.

– N’oubliez jamais, dis-je d’un ton plus posé, que si je souhaitais votre poste, je pourrais l’obtenir. Et n’oubliez jamais que l’homme que vous servez avec tant de zèle n’est autre que celui qui m’a appris à me servir d’une arme à feu quand j’avais neuf ans.

Ses narines frémissent. Il regarde droit devant lui.

– Allez porter votre message, soldat.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.